Lancement du Baby Vocal Challenge

Blog No Comment

Suite à un essai vidéo avec notre petit dernier qui nous a fait bien rire, on lance ce soir le Baby Vocal Challenge, que l’on espère repris par tous les parents possibles car cela peut donner de bien jolies choses!

Donc, voilà ce que l’on propose :

Un enfant doit chanter une comptine, selon les règles suivantes :

  1. L’enfant doit avoir moins de 3 ans (sinon, c’est plus un bébé du tout!)
  2. Le chant doit être une comptine populaire, mais pas obligatoirement française (mais pas de Violetta et autres trucs modernes, restons enfantins, c’est pas du tout un concours pour The Voice! Euh… D’ailleurs, c’est même pas un concours!)
  3. La vidéo ne doit pas durer plus de 30 secondes (pour que cela ne soit pas trop relous d’en voir 50…), donc genre un refrain et tout juste un couplet au plus!
  4. L’enfant doit être face caméra, mais possible de lui mettre un masque pour conserver l’anonymat (que cela ne soit pas repris contre lui lors de son entretien d’embauche dans 20 ans : on soigne potentiellement son e-reputation au plus tôt…)
  5. Les parents, frères, soeurs, nounous et touts autres prescripteurs zélés ne doivent pas aider l’enfant durant ces quelques secondes (ne dénaturons pas la façon de chanter de nos enfants!)
  6. Comme tout challenge depuis le fameux « Ice Bucket », il est de bon ton de nominer des enfants de votre entourage susceptible de de chanter dans le message que vous diffuserez sur les réseaux sociaux
  7. … En n’oubliant pas le hastag #BabyVocalChallenge, histoire de pouvoir regrouper tout cela dans l’avenir 🙂

Voilà voilà!

On commence donc par notre petit Esteban, qui a 2 ans et 10 mois :

 

Et on nomine ses cousines India et Louisa, ainsi que son cousin Ayrton 🙂

(Pour ceux qui n’auraient pas reconnu, il s’agit de « Petit Escargot« …)

Mot de la fin : ce challenge est juste ludique. Il ne s’agit pas de comparer les vocalises de nos chères têtes blondes. Il y en a qui parlent déjà très bien à 2 ans, d’autres moins et on s’en fiche : on est là pour faire des mignonneries, ni plus, ni moins! Alors, bon fun!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *