Le dessin de vos petits enfants : bien loin du simple gribouillis…

Blog No Comment

De prime abord, lorsque l’on regarde le dessin de nos tous petits, on ne voit pas du tout ce qu’ils ont essayé de faire : c’est foncièrement moche – soyons sincère… – , sans queue ni tête, et cela n’a pas plus de sens que de vulgaires gribouillis.

Exemple du jour avec un « beau » dessin de mon fils de 3 ans.

Comme on peut s’en rendre compte, il est difficile de trouver des lignes droites, voire arrondies joliment.

Dessin--mon-enfant-3-ans

On essaie de se rapprocher en esprit de leur héros favori, mais ici, impossible d’y voir un Mickey, un iran-Man ou un Flash McQueen.

Mais que diable a bien voulu dessiner notre petit garçon?

Nous pourrions en rester là et se suffire d’apprécier le calme dans la maison lorsqu’il utilise ses feutres ou ses crayons et une multitude feuilles de papier : la tranquillité n’a pas de prix parfois!

Mais en fait, si on lui demande tout simplement ce qu’il a dessiné, alors, tout s’éclaire :

« Regarde papa, c’est un bateau pirate. Là, il y a le volant pour conduire le bateau, ici les fenêtres, à l’avant un filet de pêche pour attraper le poisson et en bas, c’est l’ancre du bateau! »

Dessin-mon-enfant-3-ans-commente

Ca reste moche, indéniablement, une explication n’apporte rien de ce côté là. Mais toute de même, il a de suite une autre gueule le dessin, non?

Laissez les vous raconter ce qu’ils ont essayé d’exprimer avec leurs crayons, vous risquez d’être étonné par leur coup d’oeil 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *