L’exposition Star Wars Identities est-elle pour les enfants?

Blog No Comment

darth-vader-star-wars-identities

L’exposition « Star Wars Identities » ouvre officiellement ces portes le 15 février prochain à la Cité du Cinéma à Saint-Ouen, mais Vente-privée proposait de s’y rendre en avant première, ce que Maman Chauve et moi avons fait. Sans enfants…

Oui, sur ce coup là, on avait envie de se faire plaisir à deux et nous avions un à priori sur le contenu qui pouvait ne pas convenir aux enfants.

A priori qui s’est révélé à la fois juste et faux… J’y reviens plus tard, mais parlons un peu de l’exposition en elle-même, dont vous ne verrez pas de photos car on a respecté les directives du personnel, qui nous a indiqué qu’en attendant l’ouverture du 15 février, ils désiraient que cela reste « secret » (c’te blague…). Mais bon, du moins, rien ne filtrera de notre part, soyons beaux joueurs, surtout qu’on a bien aimé cette expo!

Donc, vous entrez en groupe, histoire de filtrer par lots de personnes pouvant ensuite vivre l’expo / expérience offerte. Car en effet, muni d’un bracelet qui va vous suivre tout le long et qui va conserver vos choix aux 10 étapes de l’exposition, vous allez découvrir quelle serait votre « identité » dans l’univers Star Wars. Vous avez aussi un audio guide qui fonctionne selon votre positionnement dans les salles : pas besoin de taper un numéro ou autre : le fait d’entrer dans des zones de pointillés au sol vous permet d’entendre automatiquement ce qui se dit à ce niveau.

Les 10 étapes décrivent l’ensemble des aspects qui font de vous ce que vous êtes : votre espèce, vos gènes, vos parents, votre culture, vos mentors, vos amis, les événements de votre vie, votre profession, votre personnalité et vos valeurs. Et à chaque étape, vous devez vous positionner dans l’univers de Star Wars, que vous retrouvez ici avec des personnes grandeurs natures, des maquettes géantes, des dessins originaux ou des décors ou costumes du film.

C’est bien fait, ludique, foisonnant d’idées simples et claires. Et cela nous fait dire que c’est parfaitement adapté pour des enfants, du moins en âge d’avoir vu et compris un tant soit peu les films des deux trilogies.

A notre avis, sous 6 ans, c’est un peu inutile, le meilleur âge étant plutôt 8 ou 9 ans pour en profiter pleinement, comprendre les explications un brin scientifique sur le génome, la parentalité ou les aptitudes professionnelles.

A la sortie, vous avez évidemment une boutique sur l’événement et nous serions bien ressortis avec une des affiches qui sont vraiment top! Seul gros bémol : avec seulement deux caisses, il y avait une file de 30 acheteurs avant nous! D’ici le 15 octobre, ils ont intérêt à aligner un peu plus de caisses, sinon, ils vont perdre pas mal de clients!

Ce fut un plaisir d’y aller à deux et il est possible qu’on y amène avant la fin nos deux grandes : Hélène et Blanche, mais à 17,50 euros par personne en famille, c’est tout de même une sortie un tant soit peu onéreuse…

Ci-dessous, vous trouverez les deux personas que Maman Brune et moi nous sommes créés, qui vous sont envoyés direct par e-mail. Et puis, j’ai rajouté la pub de l’expo, qui montre un peu du contenu, mais chut…

StarWarsIdentities_Maman_Brune StarWarsIdentities_Papa_Chauve

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *