Projet Educ-hacktion : Mon Alphabet. Un autre projet technologique pour les enfants

Blog No Comment

baby-tabEt non, nous ne sommes pas les seuls à faire passer la technologie dans les biberons!

Nicolas Gut – fondateur du projet HappyStudi.es mais surtout ici Papa – a créé HappyStudies ,une plateforme de communication scolaire pour les élèves.

Lors d’échange avec le professeur d’une de ses filles, celui-ci le questionne sur la possibilité pour des enfants de créer leur propre police de caractère à partir de dessins.

Cette idée portant la créativité de Nicolas, il a ardemment cogité sur une solution simple – y compris évidemment pour un petit enfant – et à faible coût.

En voici le principe qu’il décrit lui-même :

Un banc de montage permet aux enfants de photographier chacune des lettres de l’alphabet dessinées sur une feuille de papier. Ce cliché numérique est ensuite chargé dans une petite application, que nous devons créer, qui associera l’image à une lettre. Ensuite, un éditeur de texte simple permettra de composer les mots, les phrases en affichant directement les lettres dessinées par l’enfant. On pourra ensuite sauvegarder le texte sous forme de PDF et/ou l’imprimer. 

Voici donc bel et bien un beau projet, innovant, intelligent et pour lequel l’utilisation de la technologie est parfaitement justifié! BruneChauve apporte son plein soutien à ce projet!

Vous pouvez retrouver l’ensemble du billet sur ce sujet sur le blog de Nicolas Gut, avec des précisions sur les technologies envisagées, ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *